Aller sur Mars est devenue une obsession pour certaines personnes. En effet, en voyant la dégradation de la vie sur la planète terre, nombreux sont tentés de penser qu’il serait mieux de partir sur une autre planète. Auparavant, ce n’était qu’un projet mais il commence à se concrétiser grâce a la Darpa. La Darpa pense que la création d’organismes pourrait rendre possible la vie sur Mars.

Comment la Darpa veut-elle procéder à la création d’organismes pour une habitation sur Mars?
Comme nous l’avons dit précédemment, la création d’organismes est la solution proposée par la Darpa. Faire une visite dans l’espace n’est pas suffisante, le but c’est d’y rester. Pour parvenir à ces fins, il va falloir modifier certains éléments dans l’organisme humain. Pour cela, la Darpa a créé la DTA GView qui est comme un Google maps. Cet outil permet de reconnaître les propriétés des gènes dans l’atmosphère. Ainsi il sera facile de modifier l’organisme pour qu’il s’adapte à l’environnement choisi. La création d’organismes sera encore plus facile grâce a la découverte récente de CRISPR-Cas9 qui est une technique d’ingénierie génétique. Cette technique permet de modifier les génomes de bactéries, de plantes et même d’embryons humains.
Dans le cas d’une réussite, ce procédé serait-il applicable à plus grande échelle?
Bien que certains en doute encore, il est possible que ce projet de la création d’organismes réussisse. Mais est ce que la création d’organismes peut se faire sur une plus grande échelle ? C’est la question qui se pose.

De nombreuses personnes rêvent d’aller sur cette planète. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut y aller, car même si la création d’organismes réussissait, elle ne serait pas encore vraiment fiable. Il faudrait encore faire des études plus approfondis pour que ce soit plus fiable.
Si vous figurez parmi ces personnes qui veulent aller vivre sur Mars, il va vous falloir patienter. Croisez les doigts, votre vœu finira surement par se réaliser.