Les dangers de l’intelligence artificielle

Les dangers de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est devenue un terme courant dans notre quotidien. En effet nous en entendant parler un peu partout, surtout dans les pays développés et ce sujet soulève même un grand débat. L’intelligence artificielle n’est pas sans danger et c’est surtout ce qui inquiète tout le monde. les étudiants du bts sio aix en provence ont eu la chance d’en apprendre plus sur les intelligences artificielles.

Comment the future of life institute tente d’écarter les dangers de l’intelligence artificielle?

L’intelligence artificielle désigne l’intelligence des machines et des logiciels. Comme nous l’avons  dit précédemment, l’intelligence artificielle n’est pas sans danger.

intelligence-des-machines.jpg

Certains instituts ont tenté d’écarter les dangers de l’intelligence artificielle. Parmi ces instituts, nous pouvons citer The Future of Life Institute. En effet, face au danger,  Elon Musk, co-fondateur de Paypal,  a fait don de 10.000.000 de dollars à cet institut. Grace a ce financement l’institut a pu mettre en place 37 projets qui sont souvent issus de grandes universités. Ils visent à profiter de l’intelligence artificielle tout en évitant les débordements. Pour cela, l’institut a choisi la surveillance humaine de l’intelligence artificielle, la rédaction de guide d’éthique, le développement des moteurs d’inférence probabilistes pour les agents autonomes et encore bien d’autres.

L’humanité est-elle prête à se conformer à l’intelligence artificielle?

Toujours à cause des débats sur le sujet, nous commençons à nous demander si l’humanité est prête à se confronter à l’intelligence artificielle. En effet, en voyant tous ces critiques, en voyant que de nombreuses personnes ne sont pas d’accord, nous sommes tentés à dire que l’intelligence artificielle n’est pas encore une expérience  que l’humanité est prête à vivre.

intelligence.jpg

A cote de tous ces désaccords, nous pouvons dire que les gens ne peuvent pas encore accepter le fait qu’un ordinateur ou un logiciel puissent prendre leurs places. Et même Bill Gates nous a déjà mis en garde. Même si l’intelligence artificielle  apporte de nombreux avantages, en général, l’humanité n’est pas encore prête à se confronter à l’intelligence artificielle.