L’amélioration de l’autonomie des batteries grâce au silicium

L’amélioration de l’autonomie des batteries grâce au silicium

L’amélioration de l’autonomie des batteries grâce au silicum

Les batteries sont toujours les sources d’énergie de nombreux  appareils. Mais souvent, ces batteries sont faibles et n’ont que peu d’autonomie.

batterie-de-telephone.jpg

C’est ce qui préoccupe souvent la majorité des personnes.  Ainsi une solution a été récemment proposée pour améliorer  l’autonomie des batteries. Il s’agit des batteries au Silicium.

Comment le silicum pourrait-il augmenter l’autonomie des batteries de téléphone?

Il n’y a rien de plus énervant que de trouver la batterie de son téléphone complètement a sèche alors que nous devrons passer un appel. C’est pourtant ce qui se passe souvent.  C’est là qu’intervient les batteries au silicium, pour améliorer l’autonomie des batteries de vos téléphones. En effet, grâce au silicium, l’autonomie des batteries se serait multipliée par trois. L’expérience a été menée par un étudiant du nom de Zachary, grâce au sable qui est très riche en silicium. L’opération consiste à remplacer les anodes à l’intérieur des batteries par du silicium. Ainsi, les batteries des téléphones sont plus résistantes donc l’autonomie des batteries devient plus longue. Très astucieux !ces petits bijoux qui permettent d’améliorer l’autonomie des batteries s’appellent des batteries Lithium-ion.

Quelles seraient les performances envisagées de ces nouvelles batteries améliorées?

Ces batteries Lithium-ion, qui sont censés améliorer l’autonomie des batteries, comportent également de nombreuses améliorations. Ce ne sont plus des batteries ordinaires. En plus d’avoir une plus grande autonomie, les batteries peuvent se recharger facilement. Il suffit de quelques dizaines de minutes. Pouvoir utiliser un peu plus votre mobile, et ne prendre que quelques minutes pour le recharger. C’est incroyable !imaginez un peu cela.

batterie-en-silicium.jpg

C’est tellement excitant de savoir que nous pourrons appeler quelqu’un quand nous le voudrons. Mais il y a aussi autre chose. Les batteries au silicium ne sont pas seulement destinées à améliorer l’autonomie des téléphones mobiles, elles peuvent également être utilisées pour améliorer l’autonomie des batteries  des automobiles. A côté d’une telle innovation, il n’y a pas grand-chose à dire. A part : Profitez-en !